Bienvenue à l’hôtel Birdy by HappyCulture, une invitation au voyage dans un monde imaginaire, entre les Indes britanniques et le Cuba des années 60. Dès la porte de l’hôtel franchie, deux volières accueillent le visiteur. L’une, vide, semble attendre son couple d’inséparables, de perroquets ou de perruches.
L’autre, immense, abrite un canapé. On devine derrière de lourdes portes en bois – en trompe l’œil - une grande serre tropicale, révélant le bar et le restaurant. Lumière tamisée, filtrée par des persiennes, végétation luxuriante qui encadre tables et banquettes, on voyage des Indes du Bengale aux caraïbes d’Hemingway. Le voyage continue dans les chambres ; avec un paon, splendide, faisant la roue sur un triptyque photo, ou un oiseau des tropiques au plumage coloré sur les taies d’oreiller. Face au lit, le coin bureau n’est pas sans évoquer une malle de voyage avec ses boiseries et ses charnières à compas.
Ambiance studieuse avec un cadre idéal de travail de 360m2 ou petits plaisirs, grand bonheur dans la salle de jeux, l’hôtel Birdy évoque l’exotisme, la beauté et la sérénité. Lieu gourmand, endroit magique, cadre enchanteur, lumineux avec l’azur de la piscine de l’hôtel, les greens du golf voisin et les flancs de la Sainte-Victoire, l’hôtel Birdy se fond dans cette beauté de la Nature dont Cézanne, l’enfant du pays, a fait un mythe.