Le Black Hotel ne peut certainement pas être qualifié d'hôtel conventionnel, du moins en apparence. Son caractère fort s'impose à l'attention du client dès les premiers pas, lorsqu'en marchant le long de l'avenue menant à la réception, on commence à apercevoir des lignes et des éléments architecturaux conçus pour immerger le profil de cette ambitieuse boîte noire dans la nature environnante, caractérisée par des arbres centenaires.
Il s'agit de l'un des rares hôtels design récemment construits dans la capitale, enrichi d'un mobilier au design exclusif et de finitions raffinées.
Le concept de « NOIR » décliné dans les matériaux les plus variés : charbon, pierre de lave, fer, verre, résine, renvoie à une idée dominante de l'hôtel qui se distingue par son impact visuel et communicatif.
Les espaces extérieurs de l'hôtel sont caractérisés par une terrasse donnant sur le splendide parc, face à la façade principale, qui constitue une toile de fond particulière pour les événements et les spectacles, surtout dans les heures du soir.
Même la piscine extérieure, immergée dans la verdure du jardin environnant, a la particularité de suivre la note chromatique de l'hôtel, avec un revêtement évocateur en mosaïque noire qui crée d'intéressants jeux de perspective.
Dans les chambres de l'hôtel, les tons rappellent des images « domestiques », avec l'utilisation de matériaux chauds comme le bois naturel pour les meubles et les sols et un faux plafond particulier qui se plie, accueillant le client dans une « étreinte » virtuelle.