Il existe de nombreux hôtels dans le monde, mais rares sont ceux d’exception. Paradisiaques, atypiques ou luxueux, ces derniers nous font rêver au premier regard. Découvrez notre classement des 30 plus beaux hôtels du monde par #DayuseExperience.
L’hôtel de luxe The Alpina, Gstaad
Le cinq étoiles de la très chic station des Alpes bernoises offre tout ce que l’on peut imaginer d’un hôtel de luxe : chambres spacieuses, spa sur-équipé, restaurants et piscine extérieure. Tout en sachant que le lieu n’abrite que 56 logements. Un cadre intime qui rime pourtant avec démesure.
Le somptueux Riad La Mamounia, Marrakech
Depuis plus de 90 ans, la Mamounia perpétue la tradition de l’hospitalité marocaine. Parmi ses clients, on retrouve aussi bien les têtes couronnées que les voyageurs les plus exigeants. Après trois ans de travaux sous la direction du décorateur d’intérieur Jacques Garcia, ce Riad somptueux a rouvert ses portes pour notre plus grand plaisir…
Soho House, Istanbul
Enseigne hôtelière hype, la Soho House est un spot branché où se retrouve la « crème créative » selon L’Express. Son emplacement idéal sur les hauteurs de Beyoğlu et son design qui mélange à la fois l’ancien et le moderne en fait une adresse de choix dans la ville turque.
11 Howard, New York
Situé à Manhattan, le 11 Howard est l’un des hôtels les plus branchés de la Grosse Pomme. Chiara Ferragni, Sophia Amoruso et d’autres encore en ont fait leur QG attitré. Mention spéciale à la terrasse avec vue sur les gratte-ciels et le design scandinave exécuté avec brio par une poignée de designers contemporains.
Le luxueux Hotel Esencia, Tulum
Ancienne maison de plage d’une duchesse Italienne, Esencia est l’essence même du luxe décontracté. Cet élégant boutique-hôtel de la côte Est depuis 2005 est la propriété de l’entrepreneur et collectionneur d’art américain Kevin Wendle. Avec seulement 29 chambres, le lieu redéfinit les codes du resort en injectant un côté intimiste au concept.
Hotel Amangiri, Utah
Inauguré par Aman Resort, l’Amangiri est un bijou d’architecture niché au coeur du désert, du côté de Canyon Point. Conçu pour se fondre avec son environnement, cet hôtel est l’un des plus populaires de la côte Ouest grâce à son extraordinaire piscine et à son design minimaliste. Chaque chambre (au nombre de 34) est décorée avec goût et jouit d’une vue sur l’infinie étendue de sable. Le rêve a un prix : comptez plus de 2000$ pour une nuit.
Lido Palace, Trentin, Italie
Au bord de plage, près du Lac de Garde, l’hôtel Lido Palace séduit par sa bâtisse Belle Epoque du début du XXe siècle et par sa situation exceptionnelle. Seul cinq étoiles de la région, il dispose d’un spa complet avec bain turc et espace de remise en forme mais aussi d’une piscine intérieure et extérieure avec vue sur le paysage à couper le souffle.
Belmond Hotel Caruso, Ravello
Sur la Côte Amalfitaine, le charmant village de Ravello abrite le Caruso, un hôtel historique dans la région : Greta Garbo, Jackie Kennedy ou encore Virginia Woolf y ont séjourné ! On retient surtout l’immense piscine à débordement.
Hôtel Particulier Montmartre, Paris
C’est le repaire des stars de passage dans la capitale ! Angelina Jolie et Tilda Swinton ont leurs habitudes dans ce lieu situé à deux pas du Sacré-Coeur et de ses peintres ambulants. L’Hôtel Particulier Montmartre est unique en son genre puisqu’il s’agissait à l’origine d’une bâtisse appartenant à la famille Hermès. Aujourd’hui, on se délecte de son immense jardin-terrasse mais aussi de ses cinq suites, toutes décorées par des artistes français. La French touch, tout simplement !
L’emblématique Park Hyatt, Tokyo
Remarqué dans Lost in Translation de Sofia Coppola (2003), le Park Hyatt Tokyo est l’une des adresses emblématiques de l’enseigne de luxe du groupe Hyatt. On y retrouve tous les codes – design dépouillé, style contemporain raffiné, service aux petits soins – qui ont fait le succès, encore jamais démenti, de Park Hyatt partout dans le monde. Les vues sur Tokyo (depuis les chambres, la piscine, le restaurant, le bar…) font ici la différence. Souvent copié, rarement égalé.
Taj Lake Palace, Udaipur, Rajasthan
Construit sur l’eau, le Taj Lake Palace est un hôtel de marbre d’une extravagance incomparable. Lieu de refuge des maharanas d’Udaipur depuis le XVIIIe siècle, il offre le meilleur de l’architecture indienne et se place comme véritable échappatoire à l’agitation d’Udaipur.
J.K Place, Capri
Les beaux hôtels ne manquent pas au large de la côte amalfitaine et le J.K Place fait partie du clan fermé des établissements intimistes. Avec seulement 22 chambres et suites, ce dernier fascine par l’élégance de ses intérieurs.
Villa e Palazzo, Aminta
Situé sur les rives du lac Majeur, l’Hotel Villa e Palazzo Aminta est une invitation à vivre la Dolce Vita. Une plage, un quai privé ainsi qu’une piscine extérieure chauffée font partie des nombreuses installations de ce palace italien avec vue sur les îles Borromées.
Huvafen Fushi, Maldives
Inauguré en 2004, le Huvafen Fushi s’est imposé comme l’un des resorts iconiques des Maldives. Avec un spa sous-marin (le premier du genre), des villas avec piscines privatives et un restaurant gastronomique, l’hôtel reste fidèle à la signification de son titre qui signifie « l’île de rêve« .
Four Season Tented Camp Golden Triangle, Chiang Rai
Le Four Season Tented Camp Golden Triangle est la combinaison parfaite d’une immersion dans la nature et du confort d’un hôtel haut de gamme. Les 15 tentes de ce campement thaïlandais promettent de vivre une aventure inoubliable, tout comme regarder défiler les animaux sauvages depuis le fond de son bain…
Fogo Island Inn, Canada
Sur la petite île de Fogo, située au large des côtes de Terre-Neuve au Canada (à savoir, au milieu de nulle part), se trouve le Fogo Island Inn. Un hôtel pas tout à fait luxueux, mais qui vaut sa place dans le top des hôtels dans le monde pour son architecture futuriste et minimaliste. La vie à la Robinson Crusoë, version XXIe siècle.
St Pancras Renaissance Hotel, London
L’élégant St.Pancras Renaissance Hotel London dispose d’un accès direct à l’Eurostar et au métro ce qui en fait un établissement atypique. Mais c’est surtout son architecture néo-gothique, conservée d’origine, ainsi que la décoration intérieure ornementée que l’on salue. Salon de thé, restaurants, spa, piscine et salle de sport viennent ponctuer les installations de ce cinq étoiles hors du commun.
Amanzoe, Péloponnèse
La notion de luxe prend vie à l’Amanzoe, un resort classé parmi les plus extraordinaires au monde. Avec ses villas de 200 m2 équipées de piscine privative et son beach club, l’hôtel est un bijou d’architecture tout comme les autres établissements du groupe. On retient le service impeccable de ce cinq étoiles, la fraîcheur des plats élaborés à partir de produits locaux et la multitude d’activités proposées pour faire de son séjour une véritable expérience.
Alila Jabal Akhdar, Nizwa
Au coeur de l’une des régions les plus spectaculaire du Sultanat d’Oman se cache l’Alila Jabal Akhdar. Cet hôtel mélange les influences de l’architecture local au design contemporain pour en faire un lieu hybride et surtout un modèle de développement durable.
Sofitel The Palm Resort, Dubai
Situé face à la marina de Dubaï, le Sofitel Dubaï The Palm Resort est un complexe hôtelier cinq étoiles au décor polynésien. Avec un spa équipé de 28 cabines de soins, une piscine d’eau de mer et plusieurs restaurants gourmets, le resort se place comme l’un des favoris de sa région.
Kasbah Tamadot, Haut-Atlas, Maroc
Au cœur de la célèbre chaîne montagneuse de l’Atlas au Maroc, et à une heure de route de Marrakech, la Kasbah Tamadot a été achetée par Sir Richard Branson après l’une de ses expéditions en montgolfière. L’établissement, perché à 1 300 mètres d’altitude avec l’Atlas, ses gorges et ses collines en toile de fond est considéré comme l’un des plus beaux hôtels de tout le Royaume.
Kameha Grand Bonn, Bonn
Avec sa piscine sur le toit qui donne vue sur la vallée du Rhin et le massif des Siebengebirge, cet hôtel est l’un des plus beaux de la région. Munies de baies vitrées, les chambres du Kameha Grand Bonn affichent un décor unique et élégant. Au sein de la bâtisse, un restaurant gastronomique japonais, le YUNICO, récompensé par une étoile au guide Michelin en 2016 et quatre bars pour siroter des cocktails dans cet hôtel de luxe.
The American Colony Hotel, Jérusalem
Cet ancien palais d’un pacha a été transformé en hôtel au début du XXe siècle à la demande du baron Ustinov. Depuis, l’endroit est considéré comme un véritable havre de paix, notamment grâce à son grand jardin dissimulé derrière de hauts murs en pierre. Il se raconte que le lieu a régulièrement accueilli (et encore aujourd’hui) des rencontres entre services secrets et espions.
One & Only Hayman Island, Grande Barrière de Corail
Au coeur de la Grande Barrière de Corail se trouve le One & Only Hayman Island. Considéré comme l’un des plus beaux hôtels d’Océanie, il est installé sur une île privée qui donne vue sur le bleu céleste de la mer. Un lieu propice à la relaxation qui vaut bien les 24h de vol jusqu’en Australie !
Saffire Freycinet, Tasmanie
Le style architecturale, presque futuriste, du Saffire Freycinet en fait un hôtel apprécié par tous les amateurs de design contemporain. Volumes ouverts vers l’horizon, immenses baies vitrées : il s’agit d’une véritable immersion dans la nature tasmanienne.
Hôtel Paris Bastille Boutet, Paris
Les amoureux de décor industriel n’ont d’yeux que pour le Paris Bastille Boutet, une ancienne usine transformée en sublime hôtel cinq étoiles. La structure initiale a été conservée et on retrouve même un très agréable piscine privée au graphisme contemporain. Si le prix des chambres peut vite s’envoler, sachez qu’il est possible d’en réserver une pour la journée ou pour quelques heures.
Royal Mansour, Marrakech
Imaginé comme une médina traditionnelle, le Royal Mansour a ouvert ses portes en toute discrétion en 2010 à deux pas de La Mamounia et de la place Jemaa el-Fna. Ici, chaque client dispose d’un Riad privé décoré par les meilleurs artisans du royaume. Il attire une clientèle exclusive, venue profiter du confort de cet hôtel qui abrite également deux grandes tables signées du chef trois étoiles Yannick Alléno et un jardin d’exception.
Post Ranch Inn, Big Sur
Perché à 365 mètres au-dessus de l’océan Pacifique, le long de la mythique Highway 1 reliant San Francisco à Los Angeles, le Post Ranch Inn se dresse au bord d’un décor naturel de toute beauté. Il s’agit du seul hôtel de l’architecte Mickey Muenning, qui s’est installé à Big Sur dans les années 70 et qui a été en charge de la majorité des constructions effectuées dans ce coin de paradis californien.
Laucala Island Resort, Îles Fidji
Décrit comme un sanctuaire « hors du temps » par le Figaro, le Laucala Island Resort est un hôtel abritant 25 villas luxueuses. Un parcours de golf 18 trous et une multitude de sports nautiques sont à la carte pour compléter ce séjour paradisiaque. Et, pour tous les soucieux de la planète, le complexe n’utilise que des fruits et légumes provenant de la ferme organique implantée sur l’île !
Jumeirah Creekside Hotel, Dubaï
Le Jumeirah Creekside Hotel propose des hébergements de luxe décorés dans un style moderne. Il comprend pas moins de 2 piscines extérieures, 5 restaurant, une salle de sport et un spa ! Résolument chic, les suites et les chambres bénéficient d’un accès illimité au parc aquatique Wild Wadi et d’une entrée à la plage privée. Aussi, vous avez la possibilité de vous détendre au spa Akaru pour prolonger l’expérience d’une escapade inoubliable.